Forum des soirées jeux à la MJC d'Amplepuis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Julien
Julien
Admin
Messages : 42
Date d'inscription : 24/11/2021
Age : 41
Localisation : Ampleupleu
https://www.myludo.fr/#!/profil/julien-jacques-31685

Murder Party - Dieu est mort ! Empty Murder Party - Dieu est mort !

Mer 24 Nov - 17:17
Hello ! Je cherche des joueurs / joueuses pour une murder party qui s'intitule Dieu est mort !

Le principe de la murder party est que les joueurs incarnent "en vrai" un personnage avec un passé et des objectifs à réaliser. En général, la partie commence suite à un événement (crime, vol ....) dont le coupable est nécessairement présent parmi les joueurs (il est bien sûr au courant). Tout le monde a des informations sur les autres ou est au courant de certaines rumeurs. Le but principal est donc de découvrir le meurtrier (en général, tout le monde a une bonne raison de vouloir tuer le mort) en échangeant des infos, des services .... Une partie moyenne dure 4 heures environ.

Dans Dieu est mort, vous incarnez 5 princes démons et 4 archanges suite à la disparition du patron. Celui ci explorait les univers parallèle grâce a un artefact  de sa conception. Suite a un accident malheureux (un levier qui s'abaisse tout seul) le voila dispersé dans le multivers ... Il faut donc prendre des décisions et voilà pourquoi vous vous réunissez dans un lieu neutre sur Terre (Le bar chez Régis). Bien évidemment, vous avez entendu des rumeurs et vous avez la nette intention d'en savoir plus sur des événements arrivés il y a peu ...

Seront présents :

Pour les démons :
Baal prince démon de la guerre, ses colères sont légendaires
Crocell prince démon du froid, son humour douteux lui fait toujours se prendre un vent !
Malphas prince démon de la discorde, "tu sais, je n'ai jamais voulu croire tout ce que XXXxxxXXXX dit sur toi"
Andréalphus prince démon de la luxure "c'est à vous tout ça ?"
Valephor énigmatique prince des voleurs " Ok, une info contre une info ... tu commences"

Pour les anges :
Blandine archange des rêves "Quelle connerie la guerre"
Dominique archange de la justice "Elles ont le droit de travailler, d'avorter, et pourquoi pas le droit de vote tant qu'on y est !"
Yves archange des sources et de la science "hypothèse intéressante saviez vous que sur des échelles de distance supérieures à l'échelle de la corde, cette dernière ressemble à une particule ordinaire, avec ses propriétés de masse, de charge et autres, déterminées par l'état vibratoire de la corde ? "
Jésus le fils du patron " Mais qui se lève avant 16h ?"

3 propositions seront votées ce soir :

* Le déclenchement d'une guerre totale nucléaire
* Révéler votre existence aux humains
* Une trêve de 5 ans entre les 2 camps
Lucas
Lucas
Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2021

Murder Party - Dieu est mort ! Empty Re: Murder Party - Dieu est mort !

Lun 6 Déc - 19:08
Ça m'intéresse toujours !
avatar
Invité
Invité

Murder Party - Dieu est mort ! Empty Re: Murder Party - Dieu est mort !

Mar 7 Déc - 7:33
De même, reste à voir quand on peut faire ça.
Guyl'n
Guyl'n
Messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2021
Age : 31
Localisation : Rhône

Murder Party - Dieu est mort ! Empty Re: Murder Party - Dieu est mort !

Lun 13 Déc - 16:43
Salut !

Toujours partante pour incarner Andréalphus, princesse démone de la luxure  Murder Party - Dieu est mort ! 1f608 !
Violette Morguelune
Violette Morguelune
Messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2021
Age : 35
Localisation : Rokugan

Murder Party - Dieu est mort ! Empty Re: Murder Party - Dieu est mort !

Lun 13 Déc - 17:54
Ca a l'air trop bien ! J'aimerais bien participer rendeer
J'ai donné l'adresse du forum à mes amis-voisins et je suis sûre qu'ils seront également intéressés par cette murder party.
Julien
Julien
Admin
Messages : 42
Date d'inscription : 24/11/2021
Age : 41
Localisation : Ampleupleu
https://www.myludo.fr/#!/profil/julien-jacques-31685

Murder Party - Dieu est mort ! Empty Re: Murder Party - Dieu est mort !

Mar 14 Déc - 0:54
Entre les réponses données sur le forum et les réponses hors forum nous en sommes à 14 participants, ce qui fait beaucoup pour 9 rôles. D'expérience ajouter artificiellement un nouveau rôle au forceps dans un scénario équilibré à la base est assez compliqué et surtout vu la complexité d'imbriquer des histoires risque de créer des incohérences.

Je propose donc ceci : je peux la maîtriser 2 fois !

Pour celleux qui poireautent depuis l'été dernier, on peut la jouer le 12 février (on aura la MJC pour nous seuls ce soir là).
Ca inclut donc : Guyl'n / Lucas / Vincent / Mil / Nadir / Laetitia / Malaury / Nicolas / Estelle

Pour un deuxième tour, il y aurait donc Audrey / Gérald / Violette + ses voisins ce qui nous fait 5 personnes. En resteraient 4 à recruter. Je pense que vous connaissez des gens que ça peut intéresser, si non, je pense savoir où je pourrais trouver des joueurs intéressés.  C'est plutôt simple d'avoir la MJC pour nous seuls, on pourrait tabler sur une partie début mars si on en fait la demande assez tôt, ça ne devrait pas poser de difficultés.

Cela vous conviendrait-il ?
avatar
Invité
Invité

Murder Party - Dieu est mort ! Empty Re: Murder Party - Dieu est mort !

Mar 14 Déc - 9:07
Je suis bien dispo le 12 !
Lucas
Lucas
Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2021

Murder Party - Dieu est mort ! Empty Re: Murder Party - Dieu est mort !

Mar 14 Déc - 10:39
Je devrais aussi être dispo le 12 février.
Violette Morguelune
Violette Morguelune
Messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2021
Age : 35
Localisation : Rokugan

Murder Party - Dieu est mort ! Empty Re: Murder Party - Dieu est mort !

Mar 14 Déc - 10:51
Pas de souci pour attendre le mois de mars rendeer
Julien
Julien
Admin
Messages : 42
Date d'inscription : 24/11/2021
Age : 41
Localisation : Ampleupleu
https://www.myludo.fr/#!/profil/julien-jacques-31685

Murder Party - Dieu est mort ! Empty Re: Murder Party - Dieu est mort !

Mar 14 Déc - 15:48
Et surtout, si tu as d'autres ami.e.s que ça peut intéresser n'hésites pas à en parler. Plus vite on aura nos joueu.r.ses manquant.e.s plus vite je pourrais vous envoyer les rôles et réserver la MJC cheers
Contenu sponsorisé

Murder Party - Dieu est mort ! Empty Re: Murder Party - Dieu est mort !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum