Forum des soirées jeux à la MJC d'Amplepuis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Violette Morguelune
Violette Morguelune
Messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2021
Age : 35
Localisation : Rokugan

MAGIC The Gathering ? Levez la main :) Empty MAGIC The Gathering ? Levez la main :)

Sam 18 Déc - 16:53
Salut tout le monde rendeer

Comme j'ai parlé de ce forum à plusieurs joueurs de Magic sur Amplepuis et sa région, j'ouvre ce topic afin qu'ils puissent se faire connaître.
On pourra se réunir plus facilement pour jouer, dès la nouvelle année Smile

Vous jouez quoi ? Plutôt en standard, en commander ou autres ?

Je suis plutôt commander, parce que j'aime me creuser la tête mille ans pour chercher la meilleure synergie entre mes cartes.
Cela dit, j'ai aussi des decks pour jouer en standard, si besoin.

Vous avez des collections ? Des cartes que vous collectionnez même si vous ne les jouez pas forcément.

Je collectionne les griffons I love you Et les anges ^^

Nicolas aime ce message

Julien
Julien
Admin
Messages : 42
Date d'inscription : 24/11/2021
Age : 41
Localisation : Ampleupleu
https://www.myludo.fr/#!/profil/julien-jacques-31685

MAGIC The Gathering ? Levez la main :) Empty Re: MAGIC The Gathering ? Levez la main :)

Sam 18 Déc - 18:57
J'avoue que depuis que la découverte du jeu en ligne, passer aux cartes physiques me tente furieusement. Questions de pur noob. J'aimerai me lancer mais j'ai du mal à m'y retrouver entre tous les différents decks. Est ce que ça vaut le coup de commencer avec un deck débutant qu'on fait évoluer genre -> celui-là <- ou alors il vaut mieux commencer direct avec un deck plus avancé ? Dans les decks commander, y a t-il des manas ?
Violette Morguelune
Violette Morguelune
Messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2021
Age : 35
Localisation : Rokugan

MAGIC The Gathering ? Levez la main :) Empty Re: MAGIC The Gathering ? Levez la main :)

Dim 19 Déc - 10:24
Je te déconseille les decks où il est spécifiquement marqué "kit de démarrage", car ils sont trop loin d'être optimalisés. En revanche, tu peux prendre directement un deck marqué "commander" avec un commandant que tu aimes bien car ils sont très bien construits maintenant. Le mieux c'est de choisir une couleur que tu voudrais jouer - sachant que chacune correspond à un style de jeu différent - puis tu regardes quel deck commander existe avec un commandant de cette couleur.

Je te mets ici l'excellente description des styles de jeu par couleur, sur le site internet de La Secte des Magiciens Fous :

La Secte des Magiciens Fous a écrit:
Voici les couleurs que l’on trouve à magic, ainsi que leurs spécificités.

Le blanc : La couleur de la protection et des soins. On trouve principalement des sorts de soin ( onguent de soin, potion d’albâtre), de protection ( cercles de protection). Les créatures blanches sont souvent des humains : clercs, soldats…

Le vert : La couleur bourrine de Magic. Les sorts verts sont surtout des sorts pour booster ses créatures. C’est dans cette couleur que l’on trouve les plus puissantes créatures ( guivres, avatar de la puissance….). Cependant, il est très possible de faire un deck rapide en vert grâce aux elfes ou aux écureuils. Les principales cartes vertes sont des cartes de créature ou des sort permettant d’en faire ( ex : jacasserie des écureuils )

Le rouge : La couleur des dégâts directs. Les créatures rouges sont souvent des gobelins et autres orcs avec un coût de, le plus souvent, de 1 à 3 manas rouge, ce qui en fait la couleur la plus rapide de magic, Les principaux sorts rouge sont des sorts faisant des dégâts immédiatement à un joueur ou a une créature, cette couleur peut être utile pour abattre les créatures qui vous gêne .

Le noir : La couleur de la mort. C’est dans tous les cas la couleur des méchants des histoires de magic ( lim-dûl le nécromancien, la coterie… ). C’est en fait une couleur qui permet de tuer les créatures adverses, d’infliger des dégâts directs à l’adversaire, de régénérer ses zombis qui sont tombés au combat : le noir utilise beaucoup le cimetière.

Le bleu : La couleur de l’eau, de l’air et de l’illusion. Les créatures bleu sont soit des créatures marines, soit des oiseaux avec le vol. Les sorts bleus sont surtout des contre-sorts ( ce qui fait le charme du bleu ) : on vous lance une désintégration avec tous les mana utilisés, vous avez une sorte de rictus carnassier et vous utilisez une chiquenaude de force ( 1 bleu, contrecarrez le sort ciblé à moins que votre adversaire ne paye 1 supplémentaires ), le sort adverse va au cimetière et vous risquez de vous faire étrangler par votre adversaire qui croyait avoir gagné la partie.

Source : > cette page <

Il y a du mana dans les decks préconstruits.

N'hésite pas si tu as d'autres questions rendeer

Nicolas aime ce message

Nicolas
Nicolas
Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2021
Age : 26
Localisation : Tarare

MAGIC The Gathering ? Levez la main :) Empty Challenge accepter

Jeu 23 Déc - 10:02
Salutation invocateur, Smile
Etant un joueur de magic, je me fait un plaisir de me tenir au courant de ce topic et accepeterai tout duel s’offrant à moi Exclamation
Cela fait bien longtemps que je n’ai plus jouer contre quelqu’un. Impossible de trouver des joueurs.
( Je te remercie Ô MJ de m’avoir mené jusqu’ici. je sais que tu te reconnaitras ).

Je suis un joueur bleu ou bleu/noire ce qui va généralement très bien avec ma personnalité. ( c’est pas moi qui le dit !) Je joue généralement sans planeswalker, mais j’en possède quelques-uns.
Tout devrais bien se passer, mais une légère mise a jour ne me ferait pas de mal ! lol!
Julien
Julien
Admin
Messages : 42
Date d'inscription : 24/11/2021
Age : 41
Localisation : Ampleupleu
https://www.myludo.fr/#!/profil/julien-jacques-31685

MAGIC The Gathering ? Levez la main :) Empty Re: MAGIC The Gathering ? Levez la main :)

Ven 24 Déc - 11:13
Je sens que la créature blanche / rouge "ajouter un deck commandeur dans la chaussette suspendue devant la cheminée du joueur ciblé (n'activez cette capacité que si vous avez été sage cette année)" va être invoquée sous peu sur mon terrain. Je vais pouvoir commencer à me joindre à vous !

Lucas aime ce message

zebast
zebast
Messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 39
Localisation : Cublize

MAGIC The Gathering ? Levez la main :) Empty Re: MAGIC The Gathering ? Levez la main :)

Ven 14 Jan - 0:00
Bonsoir,

Je fais ce post rapide pour "lever la main" pour du Magic. J'ai repris Magic il y a 6 mois (après mes années collèges il y a 20 ans) surtout Arena par simplicité et surtout Standard Bo1 par manque de temps et j'ai racheté quelques cartes que j'aimerai sortir plus que collectionner.
Je n'ai pas encore construit de deck commander mais je serai ravi de trouver une bonne raison de le faire.

A+
Bastien

PS : Merci à Violette Morgelune de m'avoir fait suivre les coordonnées de ce forum.
PPS : on pourrait envisager ça dans une salle chez moi où on pourrait faire 3 tables facilement.

Nicolas aime ce message

Contenu sponsorisé

MAGIC The Gathering ? Levez la main :) Empty Re: MAGIC The Gathering ? Levez la main :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum